dimanche 2 août 2009

Perle à deux


Tu te tais
Tu as peur
Tu hésites de la branche pour un nouvel élan
Tu t'inquiètes de ces mots tachés entachés à ton paysage
Ces mots que l'on pourrait te reprocher
Pour qui pour quoi tu te prends pour qui ?
Responsable d'un pixel que tu n'as pas touché d'un cheveu
Responsable de tes mots posés sur le clavier
De leurs effacements dans la mémoire des autres
Petit zorro zéro de ta pensée sans tenue
C'est possible tu fais
Moi aussi
Tu crois me connaitre c'est toi que tu découvres et je te vois
Mon cinémafix, c'est ta folie c'est tes envies
Alors dis-moi si tu l'oses Peau~Rose
Responsable de tes grandes pompes
Venues fabriquées pour une miette d'enfant
Vendue à tes yeux concupiscents 1000 ou 100 fois son prix
C'est vrai qu'en bleu c'est mieux
Satisfait fait donc ton petit besoin si important
Bosse Duconduconne et sert bien tes maîtres de raison et ta scie toute chose
Tes mais comme des perles vont alors couler comme des fleuves devenus fous
Qu'un à un je ne devrai décimer que pour laisser place à ton 'autre mais
Jusqu'à ce que de lassitude je me taise où meure pour que tu cries victoire et puisse éventuellement y réfléchir ensuite mais je rêve :

Ton mais scie perverti par tes soins plus fort que moi en cet instant du Temps

Pour qu'une fois encore tu n'aies pas su apprendre ta propre force.
Pour qu'une fois encore tu repartes avec cette illusion de toi
Facette glorieuse que je regarde et jette pour te sourire
Je sais bien que tu n'es pas cela
Toi, le sais-tu?
Si je te dis débile, tu me dis quoi
Petit singe
"Espèce de sale macaque européen que tu es et qui n'a jamais appris à lever le pied."
Disait l'Artaud
Ce qui n'est certes pas gentil pour eux et je m'excuse de cette répétition

Les premiers fils sont parfois les meilleurs
Profites-en
Je ne suis pas de bois
Moi qui avait si bien connu la Lulu
Hugh !
~y !
:)
.

Aucun commentaire: