mardi 4 août 2009

Lapsus



J'étais sur la plage, à espérer photographier le coucher du soleil quand ils sont arrivés, chacun les mains dans les poches. Au moment de s'interposer, il eut un geste stchroumpf. Je lui fis signe qu'ils pouvaient stchroumpfer là, que je pouvais les schtroumpfer dans l'appareil. Il prit sa compagne, sa femme, sa fille, sa soeur, qu'est-ce que j'en sais? par l'épaule. Elle ne savait pas refuser, elle ne s'est rien demandé. Son sourire à côté de ses yeux semblait juste dire que son désir des désirs de l'autre arrivait à sa fin.
Clic-clac, c'était dans la boite.
Il m'envoya alors un petit objet et me lança un au revoir joyeux. "Au revoir". Je répondis en regardant la courbe de la pièce que je choppais à hauteur de mon visage. C'est que je suis poli au poil près comme un con dans la vraie vie.
C'était une rondelle à 2 euro avec un aigle sur le dos.
Quand je relevais les yeux, ils étaient repartis par où ils étaient venus. La lumière de profil ne faisait déjà plus d'eux qu'une ombre étrange qui flottait au sol.
Je propulsais la pièce comme pour un ricochet. Elle se planta dans le coeur d'une vague où elle dansa jusqu'au sable. Enfin, j'imagine.
Y a pas trop de baleines dans le coin...

:))))) Pfffffuiii, ça fait du bien de rire un peu, quand on voit où ça va :)))

Je rentrais chez moi en ne prenant pas le chemin le plus court. Comme d'habitude.

J'ai eu un peu honte quand je suis passé près de Clop-Clop.
Les poches vides.
On s'en est quand même grillée une.
Pour le fun.

5 commentaires:

valse a dit…

quelque chose que tu voudrais effacer ?

Derviche typo matamore III a dit…

Ca sert à rien d'effacer. Après, on ne comprend plus ses rêves. Faut mieux apprendre et savoir ce que l'on veut, ce que l'on fait. M'enfin, ce que j'en dis :)
Bisou doux

valserine a dit…

je suis bien d'accord... c'était une boutade.
bisou soyeux

soleildebrousse a dit…

Comme quoi des fois.. on peut même pas imaginer ce qui peut arriver dans les secondes qui suivent.
J'ai hésité à rire. J'aurais peut-être dû. Bon, alors, j'ai souri.

Derviche typo matamore III a dit…

Faut jamais hésiter à rire. C'est très similaire à l'axe du derviche :))) Je garde ton sourire :)